2.2 - Avant projet de remembrement

En 1983 et 1984 on prépare le remembrement de la commune de Minihy-Tréguier. La DDE profite de l'opération pour lancer la rectification du RD8. Cela simplifie beaucoup les opérations administratives (expropriations, une seule enquête d'utilité publique, etc...).

La Direction Départementale de l'Agriculture et des Forets (DDAF) supervise l'opération et prépare l'enquête d'utilité publique.

Le cabinet de géomètres Tanguy de Lannion reçoit le marché de planification. Il doit fournir (entre autres) le schéma directeur hydraulique (fossés fermés, créés, servitudes d'écoulement, etc..). La DDE lui fournit ses besoins pour l'assainissement du nouveau RD8 (courrier du 10 oct 1983 de la DDE à la DDAF indiquant que les contacts sont pris entre la subdivision de Tréguier et le cabinet Tanguy à ce sujet).

En mai 1984, le cabinet Tanguy transmet à la DDAF l'avant-projet de schéma directeur hydraulique (courrier du 23 mai 1984 avec plan de la commune joint).

Les trois photos ci-après montrent le cartouche de ce plan, le secteur de Langazou et un gros plan sur Convenant Quellec.

La buse de Convenant Quellec est là !

                

Qu'en pense la DDAF ?   ... Elle répond

«Précédente Table des matières »Suivante