2.6 - 1991 : on fait un parking à Convenant Quellec

En 1991, une restauration de Convenant Quellec étant en cours, le terrain situé en bordure du RD8 fut "décaissé" en vue de récupérer de la terre pour combler les trous laissés par les bâtiments démolis et d'y enterrer les déchets inertes issus des démolitions.

L'endroit fut ensuite recouvert de pierres afin de créer un parking près du boulodrome (Jean Briand avait monté un "club" de boules bretonnes qui se réunissait à cet endroit 2 à 3 après-midi par semaine).

Il n'est pas possible de prouver si le terrain décaissé puis rechargé a été rehaussé ou rabaissé. Il aurait plutôt été rabaissé, si l'on considère que la pente était constante entre l'endroit où il n'a pas été touché, à Convenant Quellec, et l'autre côté de la route à Convenant Cozic.

De façon certaine, il est toujours resté plus bas que le côté d'en face, et que le RD8.

Le fossé du RD8 n'a jamais été impacté par ces travaux : l'eau pouvait toujours sortir de la buse et se répandre dans le fossé bas, et éventuellement déborder sur le sol à Convenant Quellec.

C'est par la suite que l'on va prétendre qu'il y existait un débouché pour la buse, que les travaux ont comblé, ce qui est faux.

«Précédente Table des matières »Suivante