Sources d'informations

les archives départementales des Côtes d'Armor à Saint Brieuc

                C'est un lieu où l'on trouve quantité d'informations tant sur notre histoire ancienne, que sur l'histoire plus récente de notre département et de nos communes (fond W). Ceci mérite d'être mieux connu, car c'est en connaissant l'histoire que l'on comprend le présent.

                Pour une visite virtuelle, cliquer ici : Archives Départementales des Côtes d'Armor

                N'hésitez pas à vous y rendre, c'est ouvert au public et c'est gratuit. L'accueil y est chaleureux. Bien sûr, la consultation des documents est soumise à des règles strictes : il s'agit de notre patrimoine national que les archivistes ont la responsabilité de collecter, de protéger, de valoriser et de transmettre. En salle de lecture on sera toujours disposé à vous guider et à vous aider dans la mesure du possible.

les sites internet de l'Institut Géographique National

                On pense évidemment aux cartes dont l'une est partiellement reproduite ici.

                Mais l'IGN propose aussi quantité de photos aériennes détaillées couvrant toute la seconde moitié du XXeme siècle (après la seconde guerre mondiale). On peut ainsi visualiser l'évolution récente du lieu où l'on vit.

                Cà se trouve sur : remonterletemps.ign.fr (cliquer "Telechargez des cartes...")

la mairie de Minihy-Tréguier

                Merci à Karine,  à l'accueil, et à notre secrétaire de mairie, Sylvie, sans oublier Yves, dont le travail rigoureux au secrétariat de la mairie durant de nombreuses années a permis de retrouver vite les éléments anciens nécessaires à cette histoire et à d'autres, à venir...

Google

                Les photos de la route départementale N°8 sont issues de "Google street" et "Google maps" bien connus des internautes.

«Précédente »Suivante